Le Ballon d’Or 2022 semble accessible pour Sadio Mané. Dans une forme étincelante depuis son retour de la Can, le champion d’Afrique est considéré comme un sérieux candidat pour succéder à Lionel Messi.
Face à Manchester United dans le cadre du match retard de la 30 journée de Premier Ligue, Mané aura l’occasion de gonfler ses statistiques afin de se rapprocher de ses concurrents. Auteur de 16 buts et trois passes décisives avec Liverpool, Sadio à encore du chemin à faire par rapport à Karim Benzema et Robert Lewandowski.
Les trophées collectif pourront être en faveur de Mané, même si France Football a récemment changé ses règles en mettant en valeur la performance individuelle. Déjà vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations et de la League Cup, Sadio vise trois autres trophées cette saison.
Sadio Mané pourra encore ajouter 3 autres trophées dans son armoire cette saison, après avoir remporté la Can et la Carabao Cup. Le champion d’Afrique est en lice pour la Ligue des Champions, la Premier League et la FA Cup. Remporter un quintuplé historique lui permettra de présenter de solides arguments dans la course au Ballon d’Or France Football.