Législatives : Bokk Guis Guis Liguey contre le report des élections
Les leaders de Bokk Guis Guis sont contre le report des élections législatives. Ils appellent à une sérénité dans le pays car le combat se passe dans les urnes.
Bokk Guis Guis, contre toute manifestation appelle à la paix dans le territoire national. Les leaders de cette coalition exigent que les élections se tiennent pour imposer une majorité à l’Assemblée nationale.
« Arrêtons de sacrifier des vies, allons dans une compétions électorale et laissons les meilleurs remporter. Bokk Guis Guis Liguey incrimine et la coalition Benno Bokk Yakkar qui a fauté et la coalition Yewwi qui a aussi fauté de vouloir pester la vie politique. On gagne une élection par les urnes. Et rappeler à toute l’opposition que l’enjeu c’est d’avoir une majorité contre le président Sall. Potentiellement c’est possible. A moins que ceux là qui le revendiquent, veulent que s’ils ne sont pas eux, personnellement élus, il n’y a pas d’élection. C’est de la démagogie. C’est manqué de fair play« , a déclaré sur Rfm, le porte-parole de la coalition Bokk Guis Guis Liguey.
L’Etat invité à prendre ses responsabilités
Moussa Diakhaté demande à l’Etat de prendre ses responsabilités et d’apporter des éclairages sur la question des terroristes dont il a fait état.
« Nous demandons à l’Etat de prendre ses responsabilités, de laisser,s’il y a lieu, des gens manifester. Mais malheureusement, nous avons entendu qu’il y a onze – personnes – qui ont été déférées pour des questions de terrorisme. Et voilà pourquoi, nous disons que le procureur nous forme. Sinon nos vies sont en danger. Nous voudrions que ce procureur-là se prononce sur cette situation. Ne sont pas rebelles, tous ceux qui sont de la Casamance. Mais il ne faut pas utiliser la Casamance pour des questions personnelles« , a–t-il notamment lâché.