Mansour Faye, maire de Saint-Louis et tête de liste départementale de l’inter-coalition Takku Wallu Sénégal, s’est adressé à la presse après l’arrestation de plusieurs personnes suite à une attaque contre des commerçants au marché Sor. Sans gardes du corps, l’ancien ministre des Infrastructures a interpellé le procureur de la République et la CENA.
Le candidat tête de liste départementale de l’intercoalition Takku Wallu-Sam Sa Kaddu a réagi mardi aux violences survenues lors du passage de leur caravane à Saint-Louis, qui ont conduit à l’arrestation de plusieurs personnes par la police à Saint-Louis et à Thiès.
Mansour Faye accuse des « militants de Pastef déguisés en marchands ambulants » d’être les responsables de l’incident. « L’inter-coalition Samm Sa Kaddu-Takku Wallu n’a aucun lien avec cette violence », a-t-il affirmé.
Selon lui, « le Parti Pastef tente de nous faire porter la responsabilité de ces actes violents. Fidèle à sa stratégie de manipulation, ce parti nous accuse injustement. Le Gatsa Gatsa n’est pas l’œuvre de notre coalition. Ce sont des membres de Pastef, avec la complicité de leurs leaders, qui ont orchestré ces violences pour discréditer les coalitions Takku Wallu et Samm Sa Kaddu. »