Le TER au ralenti ce mercredi : Mouvement d’humeur des travailleurs ?
C’est une longue file qui patiente à la gare de Keur Mbaye Fall, pour prendre le Train Express Régional (TER) en direction de Dakar. Sur le haut-parleur, un agent annonce aux usagers que le temps d’attente a été rallongé. Il suggère même de privilégier les autres moyens de transport. S’agissant des causes, du rallongement du temps d’attente, ces agents trouvés à Colobane n’ont pas voulu se prononcer.
Par contre, le député Guy Marius Sagna dit connaître la raison. Ce dernier évoque une « grève » des agents suite à une attitude « arbitraire des Français de la SETER sur Maty Gning », une « femme en état de grossesse » qui selon le parlementaire a été « jetée à la rue ». Il renchérit : « 12 TER sur 15 sont bloqués depuis 05h30 ».
Du côté de la Société d’exploitation et de Maintenance du Train Express Régional (SETER), c’est le silence total.
Toutefois, le constat reste le même, le Train Express Régional tourne au ralenti en cette matinée du 12 avril. Une situation qui provoque des embouteillages notamment sur l’autoroute. En effet, certains usagers ont été contraints de reprendre leur véhicule pour rejoindre leur lieu de travail.