Le Sénégal régresse dans le dernier classement FIFA

Ce jeudi 30 novembre, la FIFA a publié son nouveau classement des meilleures équipes nationales au monde. Le Sénégal est resté 2e en Afrique et 20 au monde, mais a perdu des points. A l’image du Maroc (13e mondial) qui le précède au classement africain, le Sénégal aussi est resté constant.

Cela, malgré ses deux matchs disputes en novembre mais il ne totalisera que 4 points lors de ses deux journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Avec une victoire face au Soudan et un match nul face au Togo.

Lors de la dernière trêve internationale, le Sénégal a enregistré une victoire 4-0 face au Soudan du Sud, avant de concéder le match nul à Lomé, face au Togo. Un nul difficile, qui a visiblement eu des effets négatifs sur sa position au rang FIFA de novembre 2023. Si le Sénégal n’a pas bougé de sa 20e place mondiale et sa 2e place africaine, force est de constater qu’il a perdu des points.

En effet, les Lions de la Téranga, qui comptaient 1600.82 en octobre, en comptent désormais 1594.31 soit -6,51 de différence. Sur le décompte Africain, le Sénégal est toujours devancé par le Maroc, qui est 13e mondial. La Tunisie est 3e de ce classement, suivie de l’Algérie puis de l’Egypte. Au monde, l’Argentine continue de dominer ce classement, devant la France.

Laisser un commentaire