Le Président Diomaye à Touba : 3e visite au centre religieux, économique et culturel dynamique

Le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, est de retour à Touba cet après-midi pour son ziar pré-Magal auprès du Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké Bassirou.

C’est la troisième visite de ce genre, marquée à chaque fois par un entretien en tête-à-tête entre le président et l’autorité religieuse de Touba.

La première visite avait eu lieu juste après son accession au pouvoir, une visite de courtoisie pour recevoir les prières du guide religieux, visant à bien démarrer son mandat de cinq ans dans la paix, le développement et la cohésion.

La deuxième visite du chef de l’État s’est déroulée le 4 juillet dernier, à l’occasion du lancement de la Journée de l’Arbre, une cérémonie officielle organisée à Touba en présence du porte-parole du Khalife général des mourides, Serigne Bassirou Abdou Khadre.

Aujourd’hui, cette troisième visite, en prélude au Magal de Touba qui célèbre le retour d’exil du fondateur du mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké, démontre la volonté du Président Faye de respecter la tradition de ses prédécesseurs en anticipant son Magal et en recueillant les prières auprès du Saint homme.

La ville sainte de Touba, renommée pour être un centre religieux majeur au Sénégal, est également un pôle économique et culturel dynamique.

Le Grand Magal de Touba 2024 se tiendra ce vendredi 23 août, rassemblant plus de 5 millions de pèlerins.

Lire Aussi: Faux bond de SONKO aux députés, Diomaye à Touba et Yoff, CTD et WDB accablés, TAS tire…