Le portier sénégalais Abdoulaye Diallo sur Édouard Mendy : « ça ne me surprend pas chez lui »
En marge d’une interview accordée à Foot Mercato, le portier sénégalais Abdoulaye Diallo est revenu sur son avenir. Le Sénégalais s’est également appesanti sur les performances d’Edouard Mendy qu’il a fréquenté en équipe nationale.
Pour l’ancien Rennais Abdoulaye Diallo, « l’objectif, c’est de retrouver un projet où je peux m’exprimer, montrer que je ne suis pas mort, parce qu’au fond de moi, je sais que j’ai encore de belles choses à montrer. Tout ce qui s’est passé cette année, c’est pour retrouver un projet et une vie d’équipe au quotidien. L’idéal, ce serait la France. Mes deux expériences à l’étranger ne se sont pas super bien passées, donc ce serait le top. Après, si je dois repartir, j’irai. Le plus simple, ce serait de rester. Je privilégie forcément la France, d’un point de vue familial aussi ».
Pour celà, le gardien Sénégalais dit avoir quelques contacts « ici et là ». Ainsi, il a pris l’exemple d’Édouard Mendy (30 ans), qui passé en quelques mois du chômage à la Ligue des Champions ou au Mondial des Clubs avec Chelsea.
« J’ai connu Édouard quand il est arrivé en sélection, pendant un an ou deux. Son parcours force l’admiration. Quand tu le vois s’entraîner, tu sens que c’est une personne qui a galéré, il met une telle hargne, une telle motivation dans tout ce qu’il fait. C’est ce qui m’a impressionné le plus, au-delà de ses qualités naturelles. L’application et l’implication. Il a su saisir sa chance quand on lui a donné. Le voir performer et atteindre de tels sommets, ça ne me surprend pas. C’est motivant sur le plan personnel de voir que tu peux passer par des grosses galères et ensuite connaître des dynamiques totalement inverses, ça parle. Il ne faut jamais lâcher », a-t-il fait savoir.
A rappeler que c’est le portier sénégalais Abdoulaye Diallo est en pleine forme physiquement et mentalement, prêt à prouver sa valeur.