Ancien latéral droit de Manchester City (2014-2017), adversaire du Paris Saint-Germain mercredi en demi-finale aller de la Ligue des Champions, Bacary Sagna estime que le champion de France en titre fait figure de favori pour cette double confrontation mais aussi plus généralement pour le sacre.
Le Psg part « favori »
« Je vois Paris favori cette année parce qu’ils sont tombés contre la meilleure équipe, qui était le Bayern. Ils ont su défendre au match aller, même en souffrant, en équipe, a souligné l’ancien international français pour RMC Sport. On a vu des valeurs qui n’étaient pas apparues dans l’équipe depuis pas mal d’années. On a vu Mbappé et Neymar défendre, et un groupe qui voulait la même chose. En contre-attaque, ils leur ont fait très mal. Ce sont des valeurs qui vont les pousser loin cette année. »
Maturité
Du coup, le natif de Sens voit le PSG prendre une revanche par rapport à son élimination en quarts de finale face aux Skyblues en 2016.
« C’est un PSG différent de celui qu’on a joué en 2016. Un PSG qui a beaucoup plus de certitudes, un qui défend mieux, qui fait plus d’efforts, qui me fait plus peur qu’il m’a fait en 2016. (…) Le City de la Ligue des Champions n’est pas le City de la Premier League, c’est une équipe forte offensivement mais qui, défensivement, manque parfois à l’appel. C’est là où Paris a sa carte », a conclu Sagna.