Ce dimanche Siteu (écurie Lansar) a un défi énorme à relever face à Lac 2 Guiers (écurie Walo). Le Tarkinda aura fort à faire face à un lutteur qui n’a jusqu’ici mordu la poussière que deux fois dans sa carrière.
La différence d’âge est nette entre les deux protagonistes de ce dimanche 19 novembre à l’arène nationale. Ce duel de « Jambaars » ficelé par Jambaar Productions met aux prises l’expérimenté Lac de Guiers au phénomène Siteu qui l’occasion de passer un palier.
Un combat déséquilibré sur le papier !
D’un côté il y’a un jeune lutteur populaire, fougueux et plein de promesses qui ira à l’assaut des VIP en cas de victoire et de l’autre un lutteur qui veut rattraper le temps perdu et se racheter auprès de ses supporters. Ce qui laisse présager un combat très disputé mais aussi compliqué pour le champion de Diamageune dans sa quête vers les sommets de l’arène. Avec 17 combats à son actif et 12 victoires enregistrées, Siteu n’a jamais affronter un adversaire du calibre de Lac 2 Guiers. Battu par Boy Sèye, Sa Thiès, et Gouy Gui lors de ses combats de déclenchement communément appelés « examens de passage » dans le jargon de l’arène, Siteu qui a certes battu Papa Sow (à la retraite) lors de son dernier combat se présente clairement comme l’outsider face à Lac 2.
Le pensionnaire de l’écurie Lansar devra donc cette fois ci se mesurer à un ténor confirmé de l’arène puisque le Djato peut se vanter d’avoir battu des grands noms de l’arène contrairement à son adversaire. Tapha Tine, Moustapha Gueye, Yekini ou encore Eumeu Sène ont tous perdu devant le lutteur de Guédiawaye qui part donc favori de son duel de ce dimanche.
Rien à perdre et tout à gagner pour Siteu
Par ailleurs cette position d’outsider peut cependant être bénéfique pour le phénomène de Lansar qui aura moins de pression que son adversaire. Il peut ainsi jouer sur cet aspect pour ensuite profiter des erreurs du Walo Walo.
Réputé fin tacticien, bagarreur, Lac 2 Guiers est un lutteur décrié pour sa façon d’aborder ses combats. Parfois trop attentiste, ses combats sont souvent fades quand il est en face d’un vis à vis qui le laisse diriger l’affrontement. Pour ce choc, il a promis « d’attaquer Siteu avec lucidité et intelligence » pour le battre et se relancer dans la course au titre de roi des arènes. L’attitude que tout le monde espère pour avoir un combat sur la lignée de Modou Lô v Ama Baldé et Eumeu Sène v Tapha Tine.