Khalifa Sall : « Macky Sall ne sera plus Président de la République, à partir du 2 avril 2024 »

En conférence de presse, ce 16 février, suite à la décision du conseil constitutionnel annulant le décret d’abrogation du décret convoquant le corps électoral, pour l’élection présidentielle du 25 février 2024, Khalifa Ababacar Sall indique que Macky Sall ne sera plus Président de la République, à partir du 2 avril 2024.

Le leader de la coalition «Khalifa Président» est d’avis que le Conseil constitutionnel a choisi le sens de l’histoire, de la vérité et de l’honneur, en assumant la vocation qui est la sienne de dire le droit. Khalifa Sall regrette que la vitrine de la démocratie sénégalaise ait été craquelée mais, selon lui, Macky Sall peut encore choisir de sortir honorablement.

Le leader de la plateforme Taxawu Sénégal invite les membres des «institutions et de l’administration de mettre en œuvre les conditions idoines pour que le peuple Sénégalais exerce librement son droit de choisir son dirigeant avant le 2 avril prochain ». Au vu des désagréments notés ces derniers jours, découlant du désir du Président de reporter l’élection, il est essentiel que les acteurs de tout bord se réunissent, en vue d’arrêter une nouvelle date de l’élection presidentielle qui ne peut excéder, le 2 avril prochain.