Kawtef :Pour avoir traité son frère de « Deum » El H.D. Ndiaye, prend un mois de prison

El H.D. Ndiaye a été poursuivi ce mardi 25 avril 2023 par l’ avocat de son frère au tribunal de grande instance de Dakar pour crimes violents, voies de fait et diffamation. Pour ces motifs, il est condamné à un mois de prison avec sursis et à 100 000 francs de dommages et intérêts qu’il doit verser à son frère.

L’histoire de la famille Ndiaye atterrira devant les barreaux d’un grand établissement correctionnel du Tribunal de Grande Instance de Dakar le mardi 25 avril 2023. En effet, deux frères à part entière sont venus laver le linge sale à la barre. Cette histoire est beaucoup plus profonde que vous ne le pensez. L’un des frères nommé B. Ndiaye a traduit en justice son jeune frère P.D. Ndiaye pour violences et voies de fait et outrage non révélé. La Parti des civile accuse son frère de l’avoir traité de « Deum » et de l’avoir insulté ainsi que sa famille.

Au tribunal, l’accusé a partiellement nié les allégations portées contre lui. Il affirme avoir insulté son frère, mais ne l’a jamais agressé physiquement.B. Ndiaye, 45 ans, se souvient d’un incident malheureux avec son frère. « Les faits remontent à octobre de l’année dernière. Il m’a appelé Deum devant tout le monde. Et deux de nos cousins ​​en ont été témoins. Il m’a traité de Deum, maman et moi. Il est allé chez ma sœur pour m’insulter », il a dit.

L’accusé El H.D. Ndiaye est en deuxième année de master de sociologie à l’Ucad ,il avoue l’avoir insulté, mais pas attaqué j. « Le problème est plus profond. Depuis que nous sommes petits, c’est une question de haine. Il n’y a pas de violence physique entre nous. Lors d’une enquête préliminaire, l’inspecteur nous a demandé de résoudre les conflits en famille. Cependant, mon frère a catégoriquement refusé et a voulu porter l’affaire devant les tribunaux.

En parlant, le parquet leur a fait comprendre que s’ils ne peuvent pas vivre en paix, ils doivent se séparer. Ils ne sont pas obligés de vivre dans la même maison. « Si vous ne pouvez pas vivre ensemble, devez-vous vous séparer et vivre seul  » .B. Ndiaye formule une requête pour défendre ses intérêts civils, réclamant au total 10 millions de francs CFA. Le représentant du procureur, estime qu’il n’y a aucune preuve de violence et d’agression. Concernant l’accusation d’insulte public, le jury l’a reconnu coupable devant la barre.

La défense a alors exigé une application très favorable de la loi pénale au client. Enfin, après une audience judiciaire, le tribunal a acquitté l’accusé de violences et lésions corporelles et l’a condamné à un mois de prison avec sursis pour outrage public. 100 000 F CFA de dommages et intérêts

Laisser un commentaire