Les marabouts connu sous le nom de Serigne Kemane et son complice Serigne Lamp ont été arrêtés par des éléments du commissariat centrale de Kaolack .Au cours du week-end les deux fraudeurs ont été déférés au parquet puis placés en garde à vue.
les deux marabouts charlatans sont cités dans une affaire de « fraude » et d’escroquerie. Habitant la ville de Kebe, Serigne Kemane, se présentait comme guérisseur.Ce dernier a fini par changer de chapeau et est devenu un « multiplicateur d’argent ».Avec l’aide de son compagnon, Serigne Kemane a pu rouler O.B dans la farine . Il a promis de lui multiplier l’argent que ce dernier lui a donné à 500 millions de francs CFA.
Au final, il lui a donné plusieurs fois une grosse somme d’argent, dont 935 mille Fcfa, 200 mille Fcfa et 4 millions 500 mille Fcfa. Le dernier montant qu’il a dû déposer était de 7 millions de francs CFA.Comme la victime n’avait pas d’argent liquide, la victime en a parlé à un ami qui lui a conseillé de contacter la police.
L’enquête lancée a permis d’interpeller deux prévenus. Les n’ont pas contesté les faits devant les enquêteurs.De plus, Serigne Lamp a accepté de recevoir sa part du butin à hauteur de 3,5 millions de francs CFA. De son côté, Kemane a déclaré aux enquêteurs qu’il était impliqué dans l’affaire par son complice. qui selon lui a perfectionné leur stratagème machiavélique. Tous deux ont été condamnés à une peine de prison et comparaîtront devant le tribunal le 24 mai.