Bassirou Diomaye Faye et sa coalition ont été attaqué a Kaffrine . à peine sorti de prison, le candidat de Pastef s’est mis dans le bain de la campagne n’a pas perdu . Le candidat proposé par Ousmane Sonko parcourt le Sénégal avec un mentor. Mais à l’approche de la date fatidique du 24 mars, les tensions montent. Lundi soir, le siège de la coalition « Diomaye Président » à Kaffrine a été attaqué. Les assaillants ont non seulement pillé le site, mais y ont également incendié .
A l’origine du différend, certains témoins de l’échange, auraient déclaré que des militants de la coalition Diomaye Prédident, retranchés sur la terrasse de leur permanence situé en bordure de la RN1 en face du stade municipal de Kaffrine, ont jeté des pierres sur les militants de BBY qui circulaient sur la RN pour aller accueillir leur candidat à l’entrée de la commune.
Ces derniers ont répliqué en brûlant deux motos Jakarta supposées appartenir aux militants de la coalition Diomaye Président qui étaient garées devant leur permanence. Dans la foulée, la police et la gendarmerie sont intervenues pour rétablir l’ordre. Ainsi, le candidat Amadou Ba est arrivé à Kaffrine à 01heure 10mn accueilli par le ministre maire de Kaffrine Abdoulaye Seydou Sow. Le meeting a pris fin à 03 heures 48 minutes sans incident.