Ngagne Demba Touré 29 ans, membre de Pastef dissout, invite ses camarades à la résistance, après l’envoi en prison de leur leader, Ousmane Sonko, lundi dernier.
« Moi Ngagne Demba Touré, je ne n’abandonnerai jamais, je ne lâcherai jamais le Président Ousmane Sonko, je n’abdiquerai jamais face au diable, face au tyran ».
Le Coordonnateur national de la Jeunesse Patriotique du Sénégal (JPS) s’exprimait ainsi dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux.
Invitant ainsi ses camarades à avoir cette posture, cet état d’esprit, il soulignera que le Président « Ousmane Sonko ne mérite pas qu’il soit en prison, et que des Patriotes restent regardants sur leur liberté, leur vie, voire pour des conforts mondains face à un système médiocre, lâche et le plus violent de l’histoire de ce pays ».
Ngagne Demba Touré, portant en bandoulière le projet Pastef, a rappelé que le monde est venu à bout de l’Esclavage, la colonisation, après des centaines d’années d’âpres combats.
Toutes choses qui feront marteler au leader de la Jeunesse patriotique que : « si nous abdiquons, le régime de Macky Sall va nous emprisonner nous tous avant de s’occuper du sort de Ousmane Sonko. C’est un régime capable de tout. Cela se voit que, lui et ses ministres de l’Intérieur et de la Justice, n’ont jamais participé aux conquêtes démocratiques de ce pays ».