Italie : Un ‘Modou-Modou’ poignarde son compatriote

La police italienne a arrêté un Sénégalais de 43 ans résidant à Catane pour avoir poignardé un compatriote.

arrestation-de-modou-modou-en-italie-tentative-de-vol

arrestation-de-modou-modou-en-italie-tentative-de-vol

Les faits remontent à lundi dernier. Les policiers, alertés par le centre opérationnel, sont intervenus. Les équipes, déjà occupées à patrouiller la zone, se sont immédiatement rendues sur les lieux et ont découvert un citoyen sénégalais gisant au sol avec des blessures à l’abdomen et à l’épaule, apparemment causées par un objet tranchant.

Secouru par une ambulance du 118, l’homme a été transporté aux urgences, où il a heureusement été déclaré hors de danger. Par la suite, rapporte Les Echos, une enquête ciblée a été lancée pour identifier l’auteur du crime et comprendre la dynamique exacte des événements.

Les premières informations recueillies auprès des témoins suggèrent que l’agresseur aurait eu avec la victime une altercation qui s’est terminée par un coup de couteau dans l’abdomen, avant de disparaître dans les ruelles de San Berillo.

Des témoins oculaires ont fourni des détails importants sur les vêtements du coupable présumé, notamment une chemise verte avec «California» écrit en noir. Grâce à l’analyse des caméras de sécurité à proximité et à l’enquête des habitants du quartier, les carabiniers ont réussi à identifier le suspect en quelques heures, le localisant dans sa maison.

Dans un premier temps, l’homme de 43 ans a nié toute implication dans l’affaire, mais lors d’une perquisition à son domicile, le T-shirt ensanglanté avec l’inscription «California» a été découvert caché parmi ses vêtements.

ADVERTISEMENT

La police a étendu les recherches aux alentours de l’appartement et a trouvé l’arme du crime, un couteau avec une lame de plus de 20 centimètres de long, dans un sac en plastique noir, près d’une poubelle. Les carabiniers ont saisi à la fois le t-shirt et l’arme du crime, afin de les soumettre aux enquêtes techniques. Entre-temps, le Sénégalais a été conduit au commissariat de police.

Laisser un commentaire