Ce samedi, Watford FC a officiellement assuré son retour en Premier League, seulement une saison après avoir quitté l’élite du football anglais.

C’est fait !!! Un an après être redescendu en EFL Championship, Watford FC va retrouver la saison prochaine l’élite. Les Jaune et Noir, deuxième du Championnat de deuxième division anglaise, derrières les intouchables de Norwich (1er , 88 points), ont validé ce samedi, en début d’après-midi, leur accession à la Premier League en s’imposant (1-0) au Vicarage Road devant Millwall City à l’issue de la 44e journée.

A deux matchs de la fin de la saison, Watford compte désormais dix et onze points d’avance sur ses poursuivants directs : Brentford (3e , 78 points avec un match en retard), Bournemouth (4e , 77 points) et Barnsley (5e , 77 points). Après avoir passé cinq saisons en Premier League, dont il a rejoint lors de la saison 2015-2016, Watford était descendu en EFL Championship en terminant 19e de PL lors de la saison 2019-2020.

Ismaila Sarr, le grand artisan

Et si Watford, revient aussi rapidement au premier plan du football anglais, il peut remercier son international sénégalais, Ismaila Sarr (23 ans). Auteur du but qui valide officiellement l’accession en Premier League des Hornets, le joueur formé à Génération Foot a été un élément plus que parfait dans l’effectif de Xisco Muñoz. Réalisant même la saison la plus prolifique de sa jeune carrière.

Et même si lorsque tout va bien dans une équipe c’est le collectif qui fonctionne en premier, et sans oublier l’excellent travail abattu par l’entraineur espagnol, Xisco Muñoz, depuis son arrivée en décembre 2020, les supporters de Watford ne pourront pas nier le fait qu’Ismaila Sarr ait été le grand artisan de cette montée. En 39 rencontres disputés en Championnat cette saison, l’ancien joueur du FC Metz et du Stade Rennais en France aura inscrit 13 buts et délivré quatre passes décisives.

wiwsport.com