Inondations du fleuve Sénégal : 3 décès et 13 blessés signalés, plusieurs familles déplacées.

L’Île à Morphil déplore déjà 3 décès et 13 blessés à Dounguel, suite aux fortes pluies de la nuit de mercredi, selon Bés Bi. À Tivaouane et Fanaye Walo, des habitants ont été évacués et transférés vers Mboyo.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, des pluies se sont abattues sur le département de Podor. Toutefois, c’est l’Île à Morphil, déjà touchée par les crues, qui a reçu la plus grande quantité de précipitations, accompagnées de vents violents. Les deux villages de Dounguel (Dounguel Sénégal et Dounguel Mauritanie, séparés par le fleuve Sénégal) ont été particulièrement affectés, enregistrant des pertes.

Les récentes pluies ont provoqué l’effondrement de quatre bâtiments en banco à Dounguel Rewo (Mauritanie), causant la mort de trois personnes et blessant 13 autres. Les habitants de Dounguel Sénégal, leurs voisins, ont rapidement intervenu, transportant les blessés en pirogues à rames jusqu’à leur poste de santé. Selon les rapports, certains blessés sont dans un état critique. Plus tôt mercredi, un homme d’une trentaine d’années a été emporté par les eaux de crue entre Cas-Cas et Madina Ndiathbé. Malgré les efforts constants des sapeurs-pompiers, il demeure introuvable.