Giorgio Chiellini mettra un terme à sa carrière internationale après le match amical entre l’Italie et l’Argentine, prévu au mois de juin prochain.
L’Italie a échoué à se qualifier pour le Mondial 2022 au Qatar et cette non-qualification va précipiter la retraite internationale du défenseur de la Juventus, Giorgio Chiellini. “Ce match à Wembley sera mon dernier match avec l’Italie, une équipe avec laquelle j’ai vécu le sommet de ma carrière en remportant l’Euro. J’espère dire au revoir à la sélection de la plus belle des manières”, a confié le défenseur central à DAZN, lundi soir, après la victoire de la Juve à Sassuolo.
Avec 116 caps, Giorgio Chiellini est un pilier de la sélection italienne et est le cinquième joueur le plus capé de l’histoire de la Squadra Azzura, derrière Gianluigi Buffon, Fabio Cannavaro, Paolo Maldini et Daniele De Rossi. Il avait entamé sa carrière internationale en novembre 2004, il a ensuite participé à quatre championnats d’Europe, avec un titre et une finale à la clé et à deux Coupes du monde.