Depuis son retour de la Coupe du monde Qatar 2022, Edouard Mendy n’a pas joué à cause d’une blessure au doigt qui a nécessité une intervention chirurgicale. Le 4 avril dernier, il a effectué son retour dans l’équipe des Blues contre Liverpool. Cependant, son entraîneur a déclaré qu’il n’était pas encore prêt à jouer à son niveau optimal.
Étant donné la mauvaise forme de l’équipe de Frank Lampard et leur performance inquiétante en défense, il était attendu que le gardien sénégalais champion d’Afrique prenne la place de Kepa, l’international espagnol. Mais lors d’une conférence de presse hier, l’entraîneur londonien a mis en garde contre le fait que la guérison de Mendy n’était pas encore complète.
« Je ne vois aucune raison de faire différemment en ce moment. Je pense que Kepa a mûri en tant que joueur et il est en très bonne forme. Edou Mendy a eu pas mal de blessures ces derniers temps et se remet d’une d’elles actuellement. La donne n’a pas changé comme vous le voyez. Je ne juge pas par rapport à mon passé au club, je regarde juste ce qui est à ma disposition maintenant », déclare-t-il au sujet du changement de la hiérarchie des portiers de Chelsea.