Le président du parti Alliance pour la citoyenneté et le travail (ACT), Abdoul Mbaye estime qu’hier le 12 mai 2023, Bamako n’aura pas fait mieux que Dakar.
Pour Abdoul Mbaye, le Sénégal, à son tour, refuse la dictature et le mépris d’un homme, d’une famille et d’un clan ! Vive l’Afrique digne et debout!
Des milliers de citoyens ont répondu, vendredi, à l’appel du mouvement des Forces vives du Sénégal (F24) en participant à une grande mobilisation, place de la Nation (Ex-Obélisque), dans la capitale Dakar, a constaté le correspondant d’Anadolu sur place.
Composée de plus d’une centaine d’organisations de la société civile et d’entités politiques, la plateforme F24 entend lancer, à travers cette démonstration de force, ses activités de terrain contre une 3ème candidature du président Macky Sall.
Arborant majoritairement des tuniques aux couleurs nationales et exhibant fièrement des pancartes sur lesquelles on pouvait lire entre autres slogans : ‘’Non à la 3ème candidature’’, ‘’ Macky doo bokk (Macky tu ne seras pas candidat)’’, les manifestants ont pendant plus de quatre tours d’horloge affirmé leur détermination à barrer la route au président Sall pour un nouveau mandat.