Si le jeu et le suspense sont au rendez-vous à la CAN ivoirienne, les supporters, eux, ne le sont pas. Lors des premiers matches, les stades n’ont pas été remplis. Les autorités ont alors annoncé des mesures.
Hier, le maire de Bouaké, Amadou Koné, a été filmé en train de distribuer des billets gratuits pour garnir le stade de sa ville où se jouait le match Algérie-Angola (1-1).
Après Abidjan et Yamoussoukro, Bouaké était la 3e ville à accueillir un match de la CAN-2023. Pour faire mieux sur le plan de l’affluence que les deux premières villes, Amadou Koné a acheté tous les billets restants pour le match des Fennecs contre les Palancas Negras. Des billets qu’il a ensuite distribués à la population pour garnir les tribunes du stade de la Paix.
Sur des vidéos publiées sur les réseaux sociaux, on aperçoit de longues files d’attente où des Ivoiriens venaient récupérer un billet d’entrée. Un procédé qui a, en partie, marché, puisque « seuls » 19 000 personnes ont pris place dans ce stade d’une capacité de 40 000 places.