Explosion d’une bonbonne de gaz : 5ème victimes annoncées

Le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur chargé de la Sécurité de Proximité, en compagnie du gouverneur de la région de Dakar, s’est rendu auprès de la famille Diagne à Dieuppeul. Elle a perdu deux de ses membres lors de l’explosion d’une bonbonne de gaz . Sagar Diouf âgée de 52 ans et son fils Niankou Diagne, qui étaient grièvement blessés, ont fini par rendre l’âme

Les neuf autres blessés sont pris en charge dans une structure de santé. Birame Faye apporte le soutien du gouvernement à la famille et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Il annonce par ailleurs l’ouverture d’une enquête pour situer les responsabilités. Il pense que les gens doivent respecter les normes de fabrication et d’utilisation des bonbonnes de gaz.

A l’en croire, l’État fera le travail qu’il faut pour situer les responsabilités. Le ministre auprès du ministre de l’Intérieur chargé de la Sécurité de Proximité a profité de cette visite pour sensibiliser l’assistance sur l’utilisation de ce genre d’objets inflammables.Après cette visite une mauvaise nouvelle est venue refroidir encore les débats.

Le bilan de l’explosion d’une bonbonne de gaz butane survenue vendredi dernier à Derklé ne cesse d’augmenter. Après les décès de Sagar Diouf, Diankou Diagne, Serigne Saliou Diouf, Khadim Diagne, un nouveau membre de la famille a succombé à ses brûlures. Selon Seneweb, il s’agit du père de famille, Ibrahima Diagne. Âgé de plus de 50 ans, il a perdu la vie ce matin à l’Hôpital où il a été évacué. Cette nouvelle perte allonge le bilan à cinq (5) morts.

Laisser un commentaire