Déjà élu homme du match contre Nottingham Forest, Idrissa Gueye a démontré ce mercredi contre Liverpool (2-0) qu’il peut encore demeurer une pièce maîtresse pour ses équipes, notamment Everton. Et l’expérimenté milieu de terrain met toutes les chances à ses côtés pour rebattre les cartes dans l’entrejeu des Lions.
Il n’est pas le joueur de champ le plus utilisé par Sean Dyche cette saison, ni même le milieu de terrain qui participe le plus aux matchs d’Everton. Mais il n’en est pas pour autant le moins important dans le dispositif du technicien anglais de 52 ans. Après une Coupe d’Afrique des Nations frustrante en Côte d’Ivoire, où son statut a été réduit à un simple rôle secondaire – aucune titularisation en quatre matchs -, Idrissa Gana Gueye semble avoir retrouvé son niveau d’antan, surtout depuis qu’il est revenu de la CAN.
Gana n’abdique pas
Lire Aussi: Diomaye nomme Pape Alé, Fadilou, baisse coût denrées, Moussa Fall limogé Victimes Manifs indemnisées
Récupérateur et buteur contre Nottingham Forest le week-end dernier (2-0), le milieu de terrain a encore sorti une prestation de classe face à Liverpool ce mercredi (2-0). Pourtant, à l’image de ce que son club a vécu, la saison n’avait pas été de tout repos pour l’ancien joueur d’Aston Villa et du Paris Saint-Germain. Gana, titulaire lors des sept premières journées de Premier League, n’avait pas été exceptionnel. Miné par les blessures, comme lors d’un échauffement contre Bournemouth, il a même parfois été décevant.
Source: wiwsport