Euro 2021 : Portugal chute devant l’Allemagne malgré un but de CR7

Le choc du groupe F entre l’Allemagne et le Portugal a tenu toutes ses promesses, ce samedi, à l’Allianz Arena de Munich et devant 15 000 spectateurs. La Nationalmannschaft a renversé le champion d’Europe en titre, le Portugal, malgré un but de Cristiano Ronaldo (15’). Au terme d’une superbe rencontre, les hommes de Joachim Löw l’ont emporté (4-2) face aux Portugais. Dans l’autre rencontre, la France et la Hongrie se sont neutralisées.

L’Allemagne devait impérativement relever la tête après sa défaite, lors de la 1ère journée, face à la France (0-1). Les hommes de Joachim Löw, surpris par un contre éclair en début de rencontre concrétisé par Cristiano Ronaldo (15’), ont vite renversé le score grâce à un jeu collectif efficace et bien huilé. D’abord grâce à deux buts contre son camp signés Ruben Dias (35’) et Raphaël Guerreiro (39’) qui ont permis aux Allemands de rentrer aux vestiaires avec l’avantage.

En seconde période, grâce à deux beaux mouvements collectifs concrétisés par Kei Havertz (50’) et Robin Gosens (60’), les Allemands font le break. Quelques minutes plus tard, Diogo Jota (68’) a réduit le score pour la Seleçao das Quintas. L’Allemagne s’est donc relancée de la meilleure des manières grâce à une prestation spectaculaire. Avec cette victoire, la Mannschaft est désormais 2ème du groupe F derrière la France.

Les Bleus ont retrouvé le plancher des vaches en concédant le match nul (1-1) contre la Hongrie, « Petit Poucet » du groupe F plus gaillard que prévu. Mais, avec 4 points, la France a déjà un pied en huitièmes de finale. Les Français attendront avant d’officialiser leur qualification, peut-être face au Portugal, mercredi (19h00 GMT), pour le compte de la 3ème et derrière journée de la phase de poules.