Le tumultueux parcours de Moussa Wagué, l’international sénégalais, connaît une conclusion glorieuse à Chypre, où il est consacré meilleur latéral droit de la saison par l’Association chypriote des écrivains sportifs (EAK). Ayant porté les couleurs du FC Barcelone, il retrouve son éclat en devenant une figure incontournable au sein du club Anórthosis Famagouste.
→ A LIRE AUSSI : Mary Teuw Niane dézingue Macky Sall » dafa nékeu di def yefou tapalé ndakh lernako ni niakeu na … »
Depuis son arrivée en août dernier chez Anórthosis, Moussa Wagué a laissé une marque significative, méritant ainsi une place bien méritée dans l’équipe type de l’année 2023. C’est une véritable renaissance pour ce joueur sénégalais de 25 ans, qui a connu des moments difficiles, entre une expérience inconfortable à Barcelone et une longue blessure l’ayant éloigné des terrains. « Je suis honoré de recevoir ce prix du meilleur latéral droit de la saison 2023. Je suis fier de faire partie de cette équipe. Maintenant, préparons-nous pour la suite », déclare le natif de Bignona, qui a disputé 22 matchs de championnat cette saison.
La cérémonie des Cytavision Football Awards, organisée par l’Association chypriote des écrivains sportifs (EAK), met en lumière chaque année les performances exceptionnelles dans le monde du football à Chypre. La sélection des lauréats, basée sur la présence des joueurs au cours de l’année civile 2023, a impliqué un vote du conseil d’administration de l’EAK, représentant 50 % des voix, et des journalistes de Cytavision, détenant les 50 % restants.
→ A LIRE AUSSI : Amnistie pour Ousmane Sonko : Les dessous du refus catégorique des sénégalais