EFOR est l’émission de télé-réalité qui fait vibrer les téléspectateurs sénégalais chaque soir.
A l’initiative d’Amdy Moustapha Dieng, ancien membre du groupe de rap mythique « Da Brains » et patron de Sen Art Vision, l’émission, qui a démarré le 25 février dernier, a trouvé un franc succès auprès des sénégalaises et sénégalais.
Ce succès s’explique par l’originalité du concept et le choix intelligent porté sur de jeunes artistes femmes dont le talent n’est plus à prouver à l’instar de Mia Guissé, Dieyla, Dieyna Baldé, Kya, Mamy Victorine, Defa, Sabel Dieng, Amira Abed, Dior Mbaye et Merry Ndiaye.
Regroupées autour du projet, elles travaillent avec une équipe de producteurs, venue de la France, pour la réalisation d’une dizaine de hits mettant en avant la femme sénégalaise en général et la femme africaine en particulier.
Convaincu de l’importance d’accompagner les femmes artistes et de l’originalité du projet EFOR, le célèbre et talentueux chanteur sénégalais, Baaba MAAL a décidé d’apporter son soutien à cette belle initiative.
Pour ce faire, il prévoit d’inviter les artistes prenant part à EFOR 2023 à chanter avec lui sur son célèbre hit « Femmes de mon pays », qui a conquis le cœur de milliers de mélomanes à travers le monde.
Cette collaboration se fera au sein de ses studios, sis à Yenne, devenus une place mythique après avoir couvé l’enregistrement de « Wakanda », chanson phare du célèbre film « Black Panthers ».
Comme en son habitude, Baaba Maal a toujours fait preuve d’une grande générosité envers les acteurs de la musique sénégalaise.
L’initiateur de « EFOR 2023 », Amdy Moustapha Dieng promet aux téléspectateurs sénégalais la venue de pleins d’autres grands artistes, toujours prompts à donner un coup de pouce à la nouvelle génération, qui n’en demande pas moins.
La Rédaction de TELESENEGAL