Le leader du Parti pour la construction et la solidarité (Pcs)/Jengu Tabax, Boubacar Camara, a annoncé son retrait de la coalition Yewwi Askan Wi. Il l’a fait savoir dimanche dernier, lorsqu’il faisait le bilan des élections locales du 23 janvier 2022.
«Le Bureau politique a constaté avec satisfaction ces résultats, au vu des conditions difficiles de sa participation». Cependant, Boubacar Camara et ses militants ont dénoncé une volonté manifeste de priver le parti d’élus.
En effet, le Pcs/Jengu Tabax considère que sa brillante participation aux victoires de la coalition Yewwi Askan Wi a été dévoyée au profit de soi-disant «grands» leaders politiques qui font passer malheureusement leur carrière politique personnelle avant tout. Un comportement et des pratiques qui, selon le Bureau politique, sont contraires aux valeurs que le parti incarne.
«Nous félicitons chaleureusement nos militants et les sympathisants, particulièrement les élus, les femmes et les exhortons à persévérer dans leur attachement au parti et à se mobiliser pour traduire en force politique incontournable leur engagement», lit-on dans le communiqué de Boubacar Camara.
Le Pcs/Jengu Tabax réitère son encrage dans l’opposition et se dit plus que jamais déterminé «à poursuivre son combat pour traduire en réalité l’aspiration des populations à mieux vivre, à travers la mise en œuvre d’un programme économique et social pertinent».