Diourbel : Un collégien arrêté pour agression sexuelle sur une fillette
Élève en classe de 6e, Y. Sène risque de compromettre son cursus scolaire. Selon des sources de Seneweb, ce collégien de 15 ans a été arrêté par les policiers du commissariat central de Diourbel pour viol sur une mineure de 13 ans.
Retour sur le film de l’arrestation du présumé violeur.
La loi criminalisant le viol et la pédophilie au Sénégal n’a pas permis de dissuader certains prédateurs sexuels. Malgré le durcissement des peines, la liste des victimes ne cesse de s’allonger.
En effet, il ne se passe pas un jour sans qu’on entende parler de cas d’agression sexuelle. La dernière en date s’est passée à Diourbel où un collégien a avoué, sur procès-verbal, avoir violé une mineure de 13 ans.
Le mis en cause avait fait croire à la victime qu’il s’appelle Omar. Ce dernier est en réalité son colocataire. Y. Sène a tenté de brouiller les pistes des enquêteurs en changeant complètement ses habits, après avoir commis son forfait, selon des sources de Seneweb
L’affaire s’est ébruitée lorsque la victime, en larmes, a intercepté un enseignant dans la rue pour lui expliquer le film de son sale quart d’heure passé dans une maison.
Sans tarder, l’instituteur a conduit la petite dans les locaux du commissariat central de Diourbel. Consolée, puis mise en confiance par les hommes du commissaire Mor Ngom, l’adolescente de 13 ans est revenue largement sur son agression sexuelle.
Le chef de service a aussitôt instruit les éléments de la Brigade de recherches du commissariat de rechercher et d’interpeller le suspect. Les limiers ont effectué une descente avec la victime au marché Ndoumbé, auprès du nommé Omar (colocataire du mis en cause). Ce dernier a été disculpé par la fille S. N.
Puis, les policiers se sont rendus sur les lieux du crime où le collégien incriminé s’est retrouvé nez à nez avec la victime en compagnie des limiers.
Identifié formellement par la plainte, Y. Sène a été arrêté au seuil de la maison. La perquisition effectuée dans le domicile a permis de retrouver les habits qu’il portait lors de la commission du crime. La victime avait fait une description détaillée jusqu’à la couleur des vêtements de son bourreau.
Conduit au commissariat central de Diourbel, l’élève en classe de 6e a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête.
Le commissaire Mor Ngom a requis les services d’un gynécologue. Après examen, le certificat médical atteste « une déchirure hyménéale fraiche à 5 h […] ». Selon le document médical, la fille S. N. a subi un contact sexuel.
Mis devant le fait accompli, le collégien est passé aux aveux. Il n’a pas manqué de regretter son acte.
Les deux familles tentent de gérer l’affaire à l’amiable, la police dit niet
Contre toute attente, les deux familles du collégien et de la fillette ont tenté de gérer l’affaire à l’amiable. Malgré tout, la police de Diourbel a déféré le collégien Y. Sène pour viol sur une mineure de 13 ans, selon des sources de Seneweb proches du parquet. Le mis en cause dort actuellement en prison.