Diourbel : Le commandant de la gendarmerie, le voleur, les 19 moutons et la course-poursuite nocturne

Une belle prise qui porte la signature des gendarmes de la brigade de Diourbel ! Ces hommes en bleu ont fait tomber un voleur notoire, d’après des sources de Telesenegal proches du parquet.
 
En effet, Amadou Ka avait soustrait frauduleusement 19 moutons dans plusieurs troupeaux du département de Mbacké. Le voleur convoyait  nuitamment ces bêtes volées pour rallier son village situé dans la commune de Ndindy, dans le département de Diourbel.
 
Mais il a eu la malchance de tomber nez à nez avec le commandant de la brigade de la gendarmerie de Diourbel, en patrouille nocturne avec  ses hommes. Amadou Ka a alors tenté de s’enfuir à travers la brousse. Mais c’était sans compter avec la détermination et la ténacité du commandant B. M. Diallo, qui s’est lancé aux trousses du voleur.
 
À l’issue d’une longue course-poursuite, le berger incriminé a été neutralisé et menotté, selon des sources de Telesenegal proches du parquet.
 
Ainsi, les 19 moutons volés ont été confiés au chef de village pour leur garde.
 
Au terme de l’enquête diligentée par la gendarmerie, Amadou Ka a été présenté hier au procureur près le tribunal de grande instance de Diourbel pour vol de bétail commis la nuit.
 
Ainsi, le voleur va fêter la Tabaski au fond de sa cellule, à la Mac de cette localité.
 
En prélude à la « fête du mouton », la gendarmerie de Diourbel multiplie les opérations de sécurisation conformément aux instructions de la hiérarchie. C’est ainsi que plusieurs check-points sont montés par les pandores en vue d’assurer la protection des personnes et de leurs biens.