Dialogue politique : Le F24 dit non !

Dialogue politique : Le F24 dit non ! et lance son plan de ‘’guerre’’

Le vice-président du F24 , Aliou Sané a déclaré, de manière péremptoire, «Nous ne sommes pas concernés par ce dialogue».

Les animateurs de la nouvelle plateforme des forces vives de la nation ont rejeté sans détour l’appel au dialogue lancé par le président Macky Sall, face à la presse, ce mercredi 3 mai 2023.

Selon eux, la priorité du F24 n’est pas de répondre à une quelconque concertation avec un pouvoir qui «bafoue les libertés individuelles et collectives», mais de lutter contre les velléités de troisième candidature du président Macky Sall.

Dans cette optique, le F24 a annoncé le lancement prochain de son plan d’action de lutte contre le troisième mandat. Ce sera au cours d’un rassemblement qui se tiendra le vendredi 12 mai 2023 à la place de la Nation, symbole du combat acharné mené par le M23 (dont Macky Sall était membre) contre la troisième candidature de Wade en 2011.

Ainsi, par des «actions pacifiques et légales», le F24 veut s’ériger en une «force dissuasive» contre les dérives du président Macky Sall et son régime.

Laisser un commentaire