Dernière minute : Le FC Barcelone finalement condamné par l’UEFA

Ce vendredi 3 novembre, l’UEFA a confirmé le maintien d’une amende de 500 000€ à l’encontre du FC Barcelone. Le club espagnol avait enfreint les règles de contrôle financier en effectuant des déclarations financières incorrectes.

L’instance dirigeante du football européen, l’UEFA, a annoncé le maintien de l’amende de 500 000 euros infligée au FC Barcelone pour avoir violé ses règles de contrôle financier. Le Comité de contrôle financier des clubs de l’UEFA (CFCB) a déclaré dans un communiqué que le club catalan avait fait des déclarations inexactes concernant ses bénéfices « sur la cession d’actifs immatériels (à l’exclusion des transferts de joueurs) » au cours de l’exercice 2022.

En juillet, le FC Barcelone avait été condamné à payer cette amende par l’UEFA, et le club avait ensuite fait appel de cette décision. Le champion d’Espagne en titre est actuellement en train de surmonter les graves problèmes économiques qu’il a rencontrés ces dernières années, en cédant une grande partie de ses futurs revenus de droits télévisuels et en se séparant d’autres actifs du club (comme la branche média Barça Studios) pour continuer à recruter et à enregistrer des joueurs à court terme.

Par Modou Mamoune Tine

Laisser un commentaire