Un article publié ce 30 juin 2022 sur le site « Afrique confidentiel » annonce ma démission de la compagnie Air Sénégal. Je démens cette information et récuse les rumeurs de divergences ou de mésentente avec le Directeur Général ou les membres du comité de direction de notre compagnie nationale.
Je suis toujours chez Air Sénégal.
J’ai eu l’honneur d’être nommé Président du conseil d’administration de l’académie “ Air Sénégal-École de l’Air “ qui forme les futurs pilotes et techniciens aéronautiques sénégalais et sénégalaises en partenariat avec l’Armée de l’air.
Cette Académie indispensable à notre compagnie nationale et à l’avenir du secteur aérien dans notre pays est un nouveau défi que je souhaite relever. Après la sécurité, la formation des générations futures a toujours été l’une de mes plus grandes préoccupations.
Le poste de directeur de l’exploitation que j’occupe depuis 2018 parallèlement à ma fonction de pilote de ligne sera géré par mon adjoint en qui j’ai pleine confiance. Air Sénégal, en compagnie citoyenne, privilégie la promotion interne des compétences.
Je crois aujourd’hui plus que jamais au projet Air Sénégal et continue à participer avec l’aide de tous mes collègues à l’essor de notre pavillon national.
Commandant Cheikh SECK