Le président du Conseil départemental de Goudomp a du mal à digérer la défaite de leur coalition dans la commune . Au cours d’un point de presse qu’il a tenu, il tient pour responsables de cette débâcle les plus hautes autorités de l’APR de Sédhiou.
Particulièrement un ministre de la région, tient à préciser d’emblée Moussa Bocoum avant d’ajouter: « Des responsables de l’APR de haut niveau de la région ont financé l’opposition dans le département de Goudomp. Ils ont financé des listes parallèles dans le département. Et nous avons des preuves. Il faut à Djibanar, Simbandi Balante, Karantaba et Goudomp ici pour se rendre compte de l’ampleur. Il faut que cela s’arrête. Il faut que les autorités de haut niveau de l’APR nous laissent en paix, Comment on peut être à Goudomp et dépendre de Sédhiou ? C’est fini ça. Nous attirons l’attention du président de la république sur ces attitudes irresponsables de ces soi-disant autorités » explique-t-il à l’assemblée.
Les responsables de la coalition BBY dans le département de Goudomp n’entendent plus se laisser faire. Si rien n’est fait, ils promettent de trouver eux-mêmes des solutions face à ces démons de la division qui secouent l’APR dans cette partie de la région de Sédhiou .