Le responsable de l’ Apr et par ailleurs candidat dissident de Macky Sall, lors des élections locales dans la commune de Fatick, Sitor Ndour, n’est pas du tout content de la victoire du ministre des Sports Matar Ba.
Après sa défaite face au candidat investi de la coalition présidentielle, il peste contre les listes parallèles de Benno Bokk Yaakaar. Car pour Sitor sans elles, Matar Ba serait battu.
Sitor Ndour de préciser que les résultats ont bien montré que le maire réélu est minoritaire dans la région de Fatick. « Je regrette beaucoup, parce que même les partisans de la coalition And Nawlé disent qu’on aurait dû nous entendre durant ces élections. En réalité, j’avais voulu aller avec la coalition And Nawlé sans même être leur candidat, mais Dieu l’a décidé autrement. Moi, tout ce que je voulais, c’était un changement, parce que Matar Ba a fait dix ans sans bilan pour Fatick. La réalité des résultats montre que Matar Ba est un maire minoritaire dans sa commune. Il n’a que 37 % des votes. Ce qui veut dire que ses adversaires totalisent plus de 62 %. Cela explique tout simplement que le pouvoir est en face du maire. Je pense qu’il fera cette lecture et il saura composer avec ceux-là qui sont majoritaires dans la ville, pour le bien de la commune de Fatick », se désole M. Ndour sur les ondes de la Rfm.