Décès d’Adji Diallo : Une autopsie finale auprès d’un laboratoire spécialisé en France attendue !

La famille d’Adji Diallo, du nom de cette jeune fille tuée à Ngor, est très remontée après parution sur internet du certificat de genre de mort de leur défunt. Dans l’attente du document, la famille se dit surprise de le voir circuler sur internet.

« La publication du certificat de genre de mort de la petite ADJI DIALLO par un site internet bien connu alors même que ce document est encore officiellement entre les mains de la Gendarmerie Nationale de la République du Sénégal ajoute à la douleur de la famille[…] », déclare leur avocat Me Koureyssi Bâ.

La famille exige l’ouverture immédiate d’une enquête diligente par qui de droit pour situer les responsabilités au sujet de la « fuite » sur les réseaux sociaux du certificat de genre de mort. Elle se réserve également le droit de donner les suites idoines à cette « indélicatesse dont les auteurs après identification devront être châtiés avec exemplarité », affirme la robe noire.

Pour le reste, la famille Diallo attend la publication du Rapport final d’autopsie. Ce rapport sera disponible ce mardi ou au plus tard le lendemain mercredi au retour de l’expertise commandée auprès d’un laboratoire spécialisé de Lille en France.

Une telle précaution du Professeur expert qui a procédé à l’autopsie du jeudi 11 est juste destinée à observer la prudence maximale en ce qui concerne l’analyse du plus gros fragment ressemblant à un objet métallique bien connu qui a été prélevé dans la partie droite du cerveau de la défunte, ajoute l’avocat.

Laisser un commentaire