Interrogé sur son avenir dans l’arène sénégalaise, Gouy-Gui (école de lutte Mor Fadam) a révélé le nom des adversaires qu’il est prêt à affronter, mais pas à n’importe quel prix.
À l’oubli depuis un certain temps, Gouy Gui veut revenir au devant de la scène. Le roi du Simpi qui a perdu son dernier combat en 2022 contre Reug Reug s’est dit prêt à renouer son « nguimb » pour tendre la main à la jeune génération mais à condition que les promoteurs y mettent le prix avec un cachet à la hauteur de sa réputation.
« J’avais un plan A, B et C. J’ai voulu affronter Eumeu malheureusement il a pris un autre combat. Donc il faut trouver autre chose car je ne vais pas rester à l’attendre indéfiniment. Si les promoteurs y mettent le prix, je donnerai une chance aux jeunes lutteurs comme Quench par exemple. Trois promoteurs m’ont appelé pour me proposer des combats. On parle aussi de Franc qui est un lutteur que je respecte et qui est dans une bonne dynamique. Je ne peux pas le refuser et c’est pareil pour lui. Si je tombe d’accord avec un promoteur sur le cachet, je signe tout de suite » souligne Gouy-gui au micro de Gaston Productions.
S’il semble n’être intéressé que par l’aspect pécuniaire pour en découdre avec « les jeunes loups » de l’arène, Gouy-gui (24 combats, 16 victoires, 8 défaites) assure pourtant qu’il veut bel et bien relancer sa carrière. C’est pour cela qu’il souhaite battre un futur champion.
« Regardez ma carrière, je n’ai affronté que des adversaires qui étaient favoris devant moi. Je ne cherche pas la facilité. Beaucoup croient que Franc est meilleur que moi et je l’ai même entendu dire que je ne suis pas de taille. Mais je connais mes qualités et je m’entraîne très dur depuis ma dernière défaite. Qu’on officialise notre combat, vous verrez » affirme Gouy Gui qui ajoute qu’il n’est pas intéressé par Moussa Ndoye avec qui il a des liens de parenté.