CENTRALE À GAZ DU CAP DES BICHES : VISITE DU PRÉSIDENT DE AFREXIMBANK ET CIE SUR LE CHANTIER (VIDÉO)

CENTRALE À GAZ DU CAP DES BICHES : VISITE DU PRÉSIDENT DE AFREXIMBANK ET CIE SUR LE CHANTIER (VIDÉO)

Le Président d’Afreximbank Benedict Okey Oramah en compagnie de l’Administrateur de West African Energy (WAE) et du Directeur Général de Senelec, ont procédé ce jeudi 2 février à la visite des chantiers de la nouvelle centrale West African Energy (WAE) du Cap des Biches.

C’est un projet de 366 MW installé dans le site industriel de Cap des Biches. Un projet développé par des promoteurs sénégalais qui y ont entièrement cru, selon Fallilou Seye, directeur exécutif du projet.

Projet

Le projet en question va utiliser le gaz domestique issu des découvertes faites au Sénégal en offshore et dont la production est attendue dans les toutes prochaines années. « Le premier avantage du projet, c’est sur le plan des coûts de productions qui vont baisser […] L’autre, c’est coté environnemental, le gaz étant plus propre que le combustible liquide. Nous aurons des émissions réduites pour ne pas dire pratiquement nulles. L’autre avantage c’est participé à l’offre énergétique […]« , a détaillé M. Seye.

Contrats signés

Dans les contrats signés durant la phase construction, précisé le directeur exécutif du projet, 100 % des ouvriers non qualifiés seront des emplois 100 % sénégalais et le minimum 40 % des emplois qualifiés. « On ne peut pas imposer que 100 % soient sénégalais parce qu’il y a des qualifications que nous n’avons pas pour l’instant vu que c’est des technologies qui sont nouvelles« , a-t-il expliqué.

A noter que ce projet en phase de construction avance à 40 % de progrès.

Regardez

Laisser un commentaire