Mapathé Gaye est l’arbitre de la finale de la Coupe du Sénégal remportée par le Casa Sports devant Etoile Lusitana, dimanche dernier au stade Lat-Dior de Thiès. Il est en même temps le directeur financier et le secrétaire général adjoint de la Fédération sénégalaise de football (FSF). Un profil singulier, qui a suscité l’intérêt de nos confrères de Vox Populi à qui il a accordé une interview.
Dans l’entretien paru ce vendredi, Mapathé Gaye a fait une surprenante annonce. Vers la fin de l’échange, le journaliste lui demande : «En tant que fédéral, postulez-vous pour devenir un arbitre international ?» L’homme en noir répond par la négative avant d’annoncer qu’il… jette son sifflet.
Il explique : «Mon travail ne me le permet pas et mon temps ne me le permet plus. J’ai même pris une décision : je vais arrêter d’arbitrer et me concentrer à mes obligations professionnelles.»
Mapthé Gaye signale qu’il n’a pas encore informé sa hiérarchie dans l’arbitrage («Je vais le faire certainement dans les jours à venir»). Mais, il assure que Casa Sports-Lusitana est son dernier match.