Le sélectionneur de l’équipe nationale égyptienne, Carlos Queiroz, a envoyé un message fort aux fans des Pharaons qui rencontrent ce vendredi les Lions de la Teranga, pour l’une des cinq places de l’Afrique, lors de la prochaine Coupe du monde au Qatar. « Tout le monde le sait, le match contre le Sénégal sera une finale de Coupe du monde pour nous », a déclaré Queiroz à ONTime Sports.
« Ça se passe bien, et heureusement, il n’y a pas de blessés dans nos rangs. Les joueurs sont motivés et excités pour les matchs. C’est notre chance de jouer la Coupe du monde », a-t-il lancé à la veille du choc opposant les deux finalistes de la dernière Can. Le technicien portugais a, toutefois, mis en garde les Sénégalais. « Le match ne sera pas facile pour nous, mais il ne le sera pas non plus pour nos adversaires », a-t-il indiqué, rassurant que « nous ferons tout ce que nous pouvons pour les fans qui nous soutiennent.
C’est un défi, mais nous pouvons sortir vainqueurs ». A ce titre, Carlos Queiroz a lancé un appel aux Egyptiens. « Je veux que les parents habillent leurs enfants avec le maillot de l’équipe nationale. Nous avons besoin que vous soyez aussi excités et motivés que les joueurs. Les supporters sont le douzième joueur. Je veux qu’ils portent le maillot de l’équipe nationale dans le stade. Ils peuvent faire la différence », a-t-il ajouté.