CAN 2025 : L’annonce tombe pour le Sénégal, ce sera d’abord le Burkina Faso

Le Sénégal entamera sa campagne de qualification pour la CAN 2025, organisée au Maroc, en affrontant le Burkina Faso à domicile. La Confédération africaine de football (CAF) a publié le calendrier des éliminatoires, plaçant les Lions du Sénégal dans le groupe L.

Ce premier match crucial se tiendra entre le 2 et le 10 septembre 2024 à Dakar, et représente un défi majeur pour l’équipe dirigée par Aliou Cissé, qui cherchera à débuter sur une note positive. Pour leur deuxième match, les Sénégalais se rendront au Burundi. Ensuite, les troisièmes et quatrièmes journées des éliminatoires, programmées entre le 7 et le 15 octobre 2024, verront le Sénégal affronter le Malawi dans une double confrontation. Le premier match aura lieu à Dakar, suivi du match retour au Malawi. Ces rencontres seront déterminantes pour la suite de la compétition, et le Sénégal devra faire preuve de toute sa force pour obtenir des résultats favorables.

→ A LIRE AUSSI : Diomaye vers un référendum, SONKO met la pression sur ses ministres, déclaration de patrimoine actée

Lors de la trêve internationale prévue du 11 au 19 novembre 2024, les Lions de la Teranga joueront au Burkina Faso avant de recevoir le Burundi à domicile. Ces dernières rencontres pourraient être décisives pour assurer une place parmi les deux premiers du groupe L, ce qui leur garantirait une qualification pour la phase finale de la CAN.

Le calendrier complet des Lions :

→ A LIRE AUSSI : Ameth Thiou détruit Ousmane sonko et… « Nit bouy nettali baxoul… »

  • Journées 1 et 2 : Sénégal vs Burkina Faso, puis Burundi vs Sénégal (2-10 septembre 2024)
  • Journées 3 et 4 : Sénégal vs Malawi, puis Malawi vs Sénégal (7-15 octobre 2024)
  • Journées 5 et 6 : Burkina Faso vs Sénégal, puis Sénégal vs Burundi (11-19 novembre 2024)

→ A LIRE AUSSI : Dualité au sommet : Dianté révèle des anecdotes incroyables sur Diomaye et SONKO

→ A LIRE AUSSI : Labaane: Zeyna Ndour honore sa mère

Source: senenews