PARAFP
MIS À JOUR 15/01/2024 À 16:43 GMT
Si la diffusion de ce Sénégal-Gambie a été perturbée, sur le terrain les hommes d’Aliou Cissé ont fait le boulot en démarrant par une victoire leur Coupe d’Afrique des Nations 2024. Des buts du Marseillais Pape Gueye et du Messin Lamine Camara (x2) ont permis au Sénégal de s’imposer tranquillement (3-0) alors que l’autre duel du jour dans ce groupe C opposera le Cameroun et la Guinée
Pape Gueye, auteur du but de l’ouverture du score lors de Sénégal-Gambie
Crédit: Getty Images
Le Sénégal a assumé son statut de favori en battant la Gambie (3-0) avec un doublé du jeune Lamine Camara pour entamer la défense de son titre, lundi à Yamoussoukro lors de la Coupe d’Afrique. Comme la Côte d’Ivoire, vainqueur de la Guinée-Bissau (2-0) au match d’ouverture, les hommes d’Aliou Cissé ont échappé aux pièges tendus aux cadors depuis le début de la CAN.
Un but tôt marqué par le Marseillais Pape Gueye (4e) et un carton rouge juste avant la pause pour le « Scorpion » Ebrima Adams (45e+8), pour un coup de coude à Lamine Camara, ont facilité la tâche des Lions. A dix contre onze, par 35 degrés, les courageux Scorpions n’ont pas pu piquer le Lion, comme l’espérait leur sélectionneur belge Tom Saintfiet. Leur meilleure action est venue d’un coup franc de leur meilleur joueur Musa Barrow dans le petit-filet (17e). La Gambie, quart de finaliste surprise pour sa première CAN il y a deux ans, est mal partie pour rééditer son exploit.