Camp pénal : 15 détenus entament une grève de la faim Camp pénal
Quinze détenus refusent de s’alimenter à la prison du Camp pénal de Dakar, a indiqué, mercredi, le secrétariat exécutif national du Frapp France Dégage.
A l’origine de cette diète, certains prisonniers ont fait appel de leurs condamnations depuis 10 à 15 ans de prison en vain.
D’autres se sont vu déclarer que leur dossier a été égaré par dame justice. « Ces 15 détenus ont été déshabillés et enfermés en cellule d’isolement« , note le communiqué parcouru à Senego.
Interdiction de plats…
Et de déplorer qu’en ce moment au Camp pénal, il est interdit aux prisonniers de recevoir des repas de leur famille, « alors que personne ne parle plus de coronavirus au Sénégal. »
Installation de « Tangana«
Selon le Sen du Frapp France Dégage, cette mesure d’interdiction s’explique car il y a des TANGANAS dans la prison qui vendent des omelettes et qui versent 5.000 FCFA par jour à la direction de la prison du Camp pénal. « Et pour garantir ce business florissant, non seulement les repas en provenance de leur famille sont interdits mais en plus les achats d’œufs interdits à la boutique. Les prisonniers qui veulent des œufs doivent aller au tangana« , a-t-il dénoncé.