Le Sénégal sera dans le même hôtel que le Cameroun pour la prochaine CAN 2023. Une situation qui interroge à quelques jours de la compétition vue que les deux équipes partagent le même groupe.
C’est une volonté dictée par la CAF que de mettre ces deux équipes ensemble. La sélection sénégalaise ne peut donc rien faire. A ses frais, peut-être, la Fédération Sénégalaise de Football pourrait louer un autre hôtel pour éviter tout télescopage avec les Camerounais.
Toutefois, pour Aboubacry Ba, il n’y a pas péril en la demeure. « A Bafoussam, nous avions cohabité avec la Guinée. Nous étions numéro 1 de la poule et la Guinée, numéro 2. Cette fois-ci, c’est le Cameroun qui est le numéro 2 de notre poule. Mais non, je ne pense que cette cohabitation soit véritablement un problème », avance-t-il sur Akwaba.
« Dans l’idéal, il faut qu’on à toujours améliorer mais intrinsèquement, ce n’est pas un problème. Quand l’équipe avait quitté Bafoussam pour venir dans un hôtal public, j’ai pu observer le sens de l’organisation du Sénégal. C’était très bien organisé », ajoute-t-il.