Bby : Le candidat de Macky connu le 9, remaniement en vue…

L’attente fut longue, depuis qu’il a annoncé qu’il ne se présentera pas en 2024. Le Président Macky Sall a tardé à annoncer son dauphin. Une annonce qui, finalement se fera le samedi 9 septembre.

Un ouf de soulagement, sans doute pour les candidats déclarés ou non de la coalition Bby qui, depuis un moment, n’ont cessé de se livrer à une campagne d’influence.

Choix du candidat et remaniement en vue…

Ainsi, d’après nos confrères du journal « Le Quotidien », le Président Macky Sall fera son annonce au retour de la célébration du Magal, le samedi 9 septembre. Il va dans la foulée, selon toujours la même source, procéder à un léger remaniement du gouvernement, avant de s’envoler pour les Etats-Unis, plus précisément à New York où il assistera à l’Assemblée générale des Nations unies, comme il a l’habitude de le faire depuis son arrivée aux affaires.

La primeur de son choix…

Le Quotidien dit ainsi avoir appris que le leader de la Coalition Benno bokk yaakaar a déjà fini de faire son choix quant au candidat qu’il va proposer à ses partisans en vue de la prochaine élection… Et que Macky Sall choisira probablement une réunion des instances supérieures de sa coalition pour donner la primeur de son choix. Ce sera probablement aussi l’occasion pour lui, ce samedi 9 septembre, de rappeler à ses camarades, « la nécessité de présenter un front uni en vue de la prochaine Présidentielle« , car, ne cesse-t-il de le dire, ce n’est que dans l’unité que Benno pourra avoir la chance de remporter la Présidentielle.

Laisser un commentaire