Bayern Munich: Sadio Mané déjà poussé dehors

Bayern Munich : Sadio Mané déjà poussé dehors à cause de son coup de poing contre Leroy Sané, après la défaite à City ?

FOOTBALL Le FC Hollywood a retrouvé toute sa splendeur cette semaine, si on en croit l’agitation autour de l’attaquant sénégalais Sadio Mané, depuis la lourde défaite du Bayern à Manchester City, en quart de finale aller de la Ligue des champions (3-0)

Comme souvent sur le banc des remplaçants, mardi au coup d’envoi à l’Etihad Stadium, Sadio Mané vit une première saison particulièrement frustrante à Munich.

  • Le Bayern Munich vit une semaine très compliquée, en raison de sa lourde défaite en quart de finale aller de la Ligue des champions à Manchester City (3-0).
  • Outre cette claque aux allures d’élimination en C1, le club bavarois fait les gros titres de la presse allemande en raison de l’altercation qui a éclaté dans le vestiaire après la rencontre, entre Sadio Mané et Leroy Sané.
  • Coupable d’avoir porté un coup au visage de son coéquipier, l’ancien attaquant de Liverpool pourrait vite être sanctionné par le Bayern, puis transféré dès le prochain mercato.

On n’imaginait pas un instant pouvoir écrire ça un jour, lors du dernier mercato estival, mais la signature de Sadio Mané au Bayern Munich a des allures de gros flop. Elément clé de toutes les conquêtes du Liverpool de Jürgen Klopp, l’attaquant sénégalais n’a jusque-là pas convaincu grand monde en Bavière, dix mois après s’être engagé pour la coquette somme de 41 millions d’euros (bonus inclus). Il faut évidemment prendre en compte sa blessure au péroné droit, qui lui a fait manquer la Coupe du monde au Qatar, mais on attendait mieux de Sadio Mané que ce bilan statistique de 11 buts et 5 passes décisives en 31 matchs officiels avec le Bayern.

Cantonné à un rôle de remplaçant depuis son retour à la compétition fin février, l’attaquant de 31 ans a dégoupillé après la lourde défaite à Manchester City mardi (3-0). Entré en jeu à la 69e minute à la place de Jamal Musiala, Sadio Mané aurait déjà eu une vive discussion avec Leroy Sané sur le terrain. Le quotidien allemand Bild a révélé mercredi que juste après, dans le vestiaire de l’Etihad Stadium, l’ancien Messin a porté un coup au visage de son coéquipier. Leroy Sané aurait alors eu la lèvre gonflée.

Déjà une précédente embrouille avec Nagelsmann ?

Selon Sky Germany, les joueurs du Bayern Munich sont très remontés contre lui, en raison de ce coup de poing asséné à Leroy Sané. Cet incident devrait d’ailleurs lui valoir une sanction de la part de son club, toujours selon Sky Germany, et peut-être une suspension. Et ce d’autant que selon Bild, Sadio Mané aurait déjà intimidé Julian Nagelsmann dans le vestiaire après le succès contre le PSG (2-0) du 8 mars en Ligue des champions.

Si bien que malgré un contrat jusqu’en 2025, les dirigeants bavarois souhaiteraient déjà s’en séparer. Reste à savoir quels seront les plans du nouvel entraîneur Thomas Tuchel à son sujet. Trois semaines après le limogeage surprise de Julian Nagelsmann, on est en tout cas sur une belle cuvée 2023 pour le FC Hollywood, au bord de l’élimination en C1 et même en danger dans la course au titre en Bundesliga.

20minutes

Laisser un commentaire