Barthélémy DIAS est en colère et veut les choses soient claires dès à présent. Il ne s’est pas gêné pour répondre à Ousmane Sonko, qui avait déclaré que Macky aurait confié à un leader de Yaw que le juge en première instance est du parti Pastef, c’est pourquoi il a condamné Ousmane Sonko à 2 mois de prison avec sursis.
En outre Barthélémy Dias a donc démenti et s’est attaqué à Sonko en lui rappelant ses positions d’hier consistant à la soutenir au cas où Khalifa ne sera pas candidat et qui sont contradictoires avec celles d’aujourd’hui. Le maire de Dakar s’est expliqué sur sa rencontre avec le Président Macky Sall, s’est prononcé sur la 3ème candidature de ce dernier et s’est démarqué de ceux qui s’opposent au dialogue.
Toujours dans les révélations, le maire de Dakar a profité de sa conférence de presse pour répondre aux militants du parti Pastef, qui insultent Taxawu Senegaal sur internet tout en écorchant Sonko qu’il accuse sans le nommer de vouloir candidater « en sacrifiant la vie de centaines de Sénégalais et dire à leur mère de remettre au monde d’autres enfants ».