L’Egypte domine le Sénégal (1-0), ce vendredi, au Caire, dans un match comptant pour les barrages qualificatifs à la Coupe du monde 2022. Le sélectionneur des Lions du Sénégal a misé sur son onze type. Pas de changement, Aliou Cissé a bien reconduit le même onze qui a démarré la finale de la CAN 2021, à Yaoundé, lors de la finale de Can.
L’Egypte domine le Sénégal (1-0)
C’est fini au stade internationale du Caire! L’Egypte s’offre d’une victoire précieux face aux Lions du Sénégal. Rapidement devant grâce au csc de Saliou Ciss, les Pharaons ont géré jusqu’à la pause face à des Sénégalais trop timorés. L’Egypte prend une bonne option avant la manche retour qui se jouera mardi prochain, au Stade Abdoulaye Wade.
Un changement pour le Sénégal (89è)
Pape Guèye remplace Cheikhou Kouyaté.
Grosse alerte devant les buts Egyptiens (79è)
Idrissa Gana Guèye se charge d’un coup franc lointain côté gauche. Bamba Dieng ne peut cadrer devant le but de la tête, le ballon traîne côté droit. Ismaïla Sarr frappe à bout portant dans un angle fermé, le portier égyptien s’impose devant son poteau et dévie en corner de la jambe ! Les Lions dominent la deuxième période mais les Egyptiens cachent le rythme du match.
La partie s’équilibre (67)
Après une grosse période sénégalaise au retour des vestiaires, le match a baissé en intensité et est désormais plus équilibré. Les duels sont rugueux
Bamba Dieng entre en jeu à la place de Famara Dhièdhiou (62è)
Deuxième changement côté Sénégalais avec l’entrée en jeu de l’attaquant de l’OM.
Ça chauffe devant les buts des Pharaons (55è)
El-Chenawy sort un ballon dangereux. Le ballon revient mais passe juste à côté des buts égyptiens. C’est chaud pour l’Egypte. Sadio Mané se faufile entre Gaber et Elneny côté gauche et percute à nouveau vers la surface. L’ailier ouvre son pied droit pour enrouler un centre au second poteau qui ne trouve personne.
Les Lions reviennent forts! (48è)
Bouna Sarr se charge d’un deuxième corner consécutif, cette fois côté droit. Au second poteau Mané dépose une tête décroisée sur laquelle El Shenawy s’étend bien sur sa gauche. Le ballon revient sur Bouna Sarr qui centre à nouveau au second poteau. Diédhiou ne cadre pas sa tête, sortie de but pour les Pharaons.
Deuxième période
C’est debut de la deuxième période entre les deux équipes au stade internationale du Caire.
C’est la pause au Caire!
L’Egypte mène 1-0 face au Sénégal depuis la 4ème minute de jeu, un but marqué par Saliou Ciss contre son camp. C’est une nette domination des Pharaons à l’issue des 45 minutes. Les coéquipiers de Sadio Mané doivent montrer un autre visage pour la seconde période.
Le Sénégal se réveille! (38è)
L’attaquant sénégalais Sadio Mané lancé depuis l’aile gauche, s’oriente devant Abdelmonem, profite de l’appel croisé de Diédhiou devant la surface et tente sa chance du droit. Ce n’est pas cadré.
Un temps forts pour le Sénégal (35è)
Pas de réelle occasion franche mais le Sénégal a enfin mis un peu le feu dans la défense égyptienne, bien aidé par El Shenawy, pas impérial sur une sortie aérienne. Les fautes s’enchaînent depuis quelques minutes côté égyptien. Mostafa Mohamed offre un nouveau coup franc au Sénégal côté droit. Salah s’agace.
Une domination nette des Egyptiens
Les Egyptiens dominent le debut du match. L’intensité des Pharaons étouffent les champions d’Afrique. Mostafa Mohamed place une tête au premier poteau sans danger pour Edouard Mendy, à la 25è minute de jeu. Le Sénégal cherche la faille mais ne trouve pas ses attaquants en bonne position.
Abdou Diallo sort sur blessure
Mauvaise nouvelle pour les champions d’Afrique. Le défenseur du PSG, au sol, se relève en boitillant et est escorté hors du terrain par le staff médical. Abdou Diallo sort sur blessure à la 13è minute, remplacé par Pape Abdou Cissé.
Saliou Ciss marque contre son camp !
Après 46 jours du sacre, les Lions de la Téranga affrontent à nouveau les Pharaons au Caire. Les Egyptiens ouvrent le score dès l’entrée, à la 4ème minute. Le ballon heurte la transversale d’Edouard Mendy et rebondit sur Saliou Ciss, malheureux devant la ligne ! Il marque contre son camp.