Le Président Macky Sall, comme il l’a annoncé lors de la conférence des leaders de Benno pour le choix du candidat de la coalition présidentielle, veut garder l’unité dans les rangs de Benno. Après la décision du ministre Aly Ngouille Ndiaye de claquer la porte en démissionnant de son poste dans le gouvernement et de Benno comme l’on pouvait s’y attendre après le choix du candidat de Benno, le président Macky Sall veut arrêter l’hémorragie.
Dans sa parution de ce lundi, le journal l’Observateur informe que le chef de l’État décide de prendre les choses en main pour éviter l’éclatement de la coalition Benno bokk yaakaar (Bby). C’est dans cette logique qu’il va recevoir en audience le président du Conseil économique, social et environnemental (Cese), Abdoulaye Daouda Diallo dans les prochaines heures.
Le maire de Boké Dialloubé faisait partie des prétendants pour la candidature de la coalition de la mouvance présidentielle pour l’élection présidentielle du 25 février 2024. Jusque-là, Abdoulaye Daouda Diallo ne s’est pas encore prononcé après le choix du candidat Amadou Ba. Cette rencontre avec le président Macky Sall pourrait être décisive pour la suite…