Arrêt exportation de la ferraille : Les acteurs disent Non

La décision prise par l’État d’arrêter les exportations de ferraille se heurte à l’opposition des acteurs du secteur. Ces individus ont exprimé leur mécontentement lors d’une conférence de presse et ont appelé Abdou Karim Fofana à réévaluer son verdict.

Le ministre du Commerce, de la Consommation et des PME a reçu l’appui de son collègue des Finances et du Budget pour cesser temporairement l’exportation de ferraille pendant que se déroulent les discussions entre le gouvernement et les acteurs des secteurs du béton et de la ferraille. Abdou Karim Fofana a demandé cette suspension en raison des difficultés rencontrées par les industries locales pour acquérir une quantité suffisante de ferraille.

Cependant, tous les acteurs de la ferraille ne sont pas d’accord avec cette mesure. Selon Fofana, « les ferrailleurs et les exportateurs se sont réunis pour discuter du secteur. Il y a beaucoup de gens qui le politisent, ce qui est la cause de toutes ces difficultés auxquelles nous sommes confrontés.a affirmé Ahmadou Tall, président des ferrailleurs du Sénégal.

Tabaski Ndiaye et ses camarades demandent aux autorités d’ouvrir le dialogue avec les acteurs parce que des «lobbies ont infiltré leur secteur pour créer le désordre et mettre la main sur l’économie de celle-ci au Sénégal». Les acteurs sollicitent l’intervention du Premier ministre Amadou Ba pour mettre un terme au «désordre» qui règne dans le secteur de la ferraille.

Laisser un commentaire