Andy Diouf explique pourquoi il a rejeté le sénégal

La presse sénégalaise l’annonçait partant pour rejoindre la sélection dirigée par Aliou Cissé, le nouveau moteur du jeu de Lens, Andy Diouf, n’a finalement pas été convoqué avec le Sénégal, mais avec les Espoirs de la France. Sur Rfi, il s’est expliqué.

Ancien de Rennes et auteur d’une saison magnifique à Bâle, Andy Diouf a été recruté cet été 15 millions d’euros pour remplacer l’irremplaçable Seko Fofana, parti à Al-Nassr. En quelques matches, le jeune milieu gaucher de 20 ans montre de bonnes choses, mais est encore loin de l’ancien capitaine des Sang et or. Cependant, au fil du temps, il pourrait encore devenir meilleur.

Pour ses prestations convaincantes, le Sénégal avait fait de lui une cible de choix et Aliou Cissé a même contacté sa famille. Mais Andy Diouf a décidé de continuer à jouer pour les Espoirs de la France, dans l’optique de rejoindre l’équipe A. « Il est vrai que le Sénégal m’a contacté. Ma famille et moi avons pris une décision. Je suis engagé depuis longtemps avec les équipes de jeunes. Mon rêve était de jouer avec les Espoirs et maintenant d’accéder à l’équipe A.Je suis dans une démarche cohérente », a t-il déclaré.

De son côté, Aliou Cissé avait confirmé en conférence de presse avoir entrepris des démarches pour recruter Andy Diouf et Habib Diarra, en vain.« Vous me connaissez, je ne cours derrière aucun joueur. Il faut que ce soit clair. Mais nous travaillons pour renforcer toujours l’équipe. Ainsi, nous allons à la rencontre de tous les joueurs qui peuvent porter le maillot du Sénégal. Je suis donc entré en contact avec la famille de Andy Diouf et de Habib Diarra.

C’est ce que je fais toujours si je souhaite recruter un joueur avec l’équipe nationale du Sénégal. La famille de Andy Diouf et de Diarra ont été très fier quand je les ai joint. Quand j’ai parlé avec le père de Andy Diouf, il m’a demandé de lui laisser du temps afin de pouvoir faire un choix. Finalement, ils ont fait leur choix (qui est de rester avec la France). Le père de Habib Diarra, qui est un ancien international sénégalais, a été également très fier que je le contacte« , avait confié Cissé.

Laisser un commentaire